la plume bleue

Pour aider l’enfant à se recentrer par la conscience corporelle et la respiration.

“Ce soir, imagine une jolie plume bleue qui volette au-dessus de toi et qui vient se poser sur ta main droite, celle-ci (caresser la paume de la main de l'enfant).

Tu peux sentir sa douceur sur ta peau, sa chaleur, son poids tout léger, mais comme elle te chatouille, tu souffles doucement (faire souffler l'enfant sur la plume) et tu la fais s'envoler jusqu'à ta main gauche, celle-là. Tu peux sentir sa douceur sur ta peau, sa chaleur, son poids tout léger.

Mais comme elle te chatouille encore, tu souffles doucement et tu la fais s'envoler.

La plume virevolte et s'amuse avec toi... Elle a décidé de se poser de chaque côté de ton corps et de s'envoler, à chaque fois que tu souffles, ffffffff... La voilà qui se pose sur ton épaule droite,

fffffff... Sur ton épaule gauche,

ffffffff... Sur ton genou droit,

ffffffff… Sur ton genou gauche,

fffffff... Sur ton pied droit,

ffffff... Sur ton pied gauche.

Et tu la vois maintenant virevolter, danser tout en légèreté au-dessus de toi, de tes pieds à ta tête, elle suit le chemin de ton corps, ffffff... Tu la vois danser au-dessus de ton visage puis elle se dirige de nouveau vers tes pieds.

En chemin, elle se pose sur ton ventre.

C'est si bon d'être bercé par le ventre qui monte et redescend, inspire... expire... C'est si reposant, si apaisant que la petite plume bleue décide d'y rester.

La plume de bleue te couvre de douceur, de calme et de repos. Tu peux poser ta main, légère et douce comme une plume, sur ton ventre et le sentir monter et descendre au rythme de ta respiration.

Dans le bleu de la nuit, ta respiration te berce, tu peux maintenant être (dormir) tout tranquille…”

Précédent
Précédent

Om chanting 432 Hz

Suivant
Suivant

migraine Québec