«Cheval en panache» – Francis-Olivier Brunet
enfants_hypnose
L'hypnose offre une approche douce et efficace pour accompagner les enfants et les adolescents et les aider à surmonter une grande variété de défis émotionnels, comportementaux et psychologiques.
Les plus jeunes répondent en général très bien à l’hypnose. Grâce à un bon lien thérapeutique, et des techniques douces mobilisant leur imaginaire, les difficultés s’atténuent, voire disparaissent rapidement.
De 0 à 16 ans, j’accompagne et soutiens les jeunes et leurs familles en cas de difficultés: troubles du sommeil, terreurs nocturne, troubles digestifs, peurs envahissantes, phobies, émotions fortes, angoisse de séparation, énurésie, mal des transports, troubles alimentaires, troubles de l’humeur, comportements auto-destructeurs, stress des examens, troubles de la concentration, etc.
Maman d’un enfant à besoins spécifiques, je connais ces challenges et vous reçois, vous et vos enfants, dans une ambiance ludique, douce et chaleureuse pour vous soutenir dans ces grands moments de vie.
hypnose & enfants
-
Les jeunes ont une imagination vive et sont en général très réceptifs aux suggestions hypnotiques, ce qui rend l'hypnose encore plus facile à utiliser avec eux.
-
Contrairement à d'autres formes de thérapie, l'hypnose ne nécessite généralement pas de longues discussion, d’introspection profonde, ni d’exposition émotionnelle directe, ce qui peut être très confortable pour les jeunes.
-
L'hypnose transmet aux enfants et aux adolescents des techniques de relaxation et de gestion du stress particulièrement utiles pour aider à gérer l'anxiété. Une fois acquis, ces outils leur seront disponibles à vie.
-
L'hypnose peut aider à modifier rapidement et efficacement les comportements indésirables tels que les troubles alimentaires, l'énurésie, les tics nerveux, les comportements à risques, l’évitement scolaire, etc.
-
En encourageant les jeunes à visualiser des scénarios positifs et en renforçant les pensées positives, l'hypnose peut contribuer à renforcer leur confiance en eux et leur estime de soi.
-
En collaboration avec un·e professionnel·le de santé, l’hypnose peut représenter un soutien efficace pour soutenir les jeunes en cas de troubles tels que le TDAH, traumatismes, TCA, troubles de l’humeur, etc.