hommage_

Francis-Olivier Brunet

Francis-Olivier Brunet est né en 1962 et mort en 2018 en Haute-Savoie. Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Grenoble, Valence et Genève.

Après une courte carrière de sportif de haut niveau, il se consacre à la peinture depuis 1983. Bien ancré dans la création contemporaine, son champ d’investigation va de la performance (Paris-Pékin 1985) à l’illustration (Rira bien le dernier, Voix d’encre, 2006).

Son univers est peuplé de créatures semblant venues d’une région mal définie qui serait limbes ou ténèbres, silhouettes à la fois précaires et fragiles, lourdes de tout le poids de leur humanité passée, envoyées par le peintre à notre rencontre, avançant péniblement, sujets en puissance ou en impuissance, aux membres dystrophiques ou frappés d’agénésie, aux gestes tremblés, amorcés.

Je remercie du fond du cœur Muriel Bain et ses 2 beaux et grands enfants, Yanis et Dimitri Brunet, de m’honorer de la permission d’embrasser les visuels des œuvres de Francis en soutien à ma pratique, et ainsi de faire connaître à tout un chacun l’insondable poésie de son art.

contact_

Eloïse Zbinden
mhp | centrum
Rue de la Scie 4
1207 Genève

contact@eztherapie.ch