Rechercher

PRODROME

La crise de migraine peut être précédée d'une phase prémonitoire appelée "prodrome", qui peut durer de quelques heures à quelques jours. Elle est le signe, parfois subtil, que l'équilibre du système nerveux central subit une perturbation.


Lors de cette phase, la personne migraineuse commence à sentir que quelque chose ne va pas, sans pouvoir réellement l'identifier. Et ce, même pour les personnes migraineuses de longue date.


La liste des signes de cette phase est longue et peut varier selon les personnes. Mais voici quelques signaux importants communément observés pour que vous puissiez apprendre à les identifier rapidement, ce qui vous permettra d'agir en amont et de prévenir ou d'atténuer la crise qui s'annonce: · épisodes de "craving" qui sont des fringuales, des envies irrésistibles de manger sucré ou salé selon les personnes, ainsi qu'une soif inhabituelle (polydipsie) qui induit une fréquente envie d'uriner (polyurie). · envie de bâiller excessive. Ces bâillements sont autant de tentatives du corps pour tenter de se détendre, notamment au niveau des mâchoires. · hypersensibilité générale exacerbée par le bruit, la lumière ou les odeurs. · changement d'humeur, état dépressif ou euphorique.


Cette perturbation place le corps dans un état de stress. La personne migraineuse le ressent, se crispe, et bien souvent se fige dans l'attente, ce qui peut la rendre irritable et impatiente.


En étant attentif, l'entourage de la personne migraineuse peut aussi remarquer ces signes annonciateurs.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AURA