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5 GESTES QUI AIDENT

Mis à jour : mai 3

En cas d'attaque, et au quotidien, pensez à ces 5 gestes qui peuvent grandement vous aider et ajouter du confort à votre vie. Parfois, ils peuvent même enrayer une crise. Si, si, j'ai testé!

Le problème est que, quand la crise arrive, on a tendance à se figer. On a peur, on est déçu, découragé, fatigué, on anticipe, on se crispe, on ne bouge plus, on respire mal et on ne fait plus rien. Grave erreur...


Il est justement le moment de faire une pause pour prendre grand soin de soi et pour booster son système nerveux parasympathique, vous savez, celui qui calme le corps et l'esprit...


1· Pensez tout de suite à (re)respirer! Faites de lentes respirations abdominales, complètes et profondes. Cela va oxygéner toutes vos cellules, masser votre nerf vague et apporter beaucoup de calme et de détente en vous. (cf. Dr Chaudot, Wim Hof, respiration complète yoga, cohérence cardiaque).


2. Hydratez-vous! Dès les premiers signes de crise, mais aussi dans votre quotidien, prenez l'habitude de boire assez d'eau. Notre corps en contient environ 70% et dysfonctionne quand il en manque. Offrez-vous un joli set et installez des alarmes pour vous rappeler de boire au moins 1 litre par jour.


3. Le froid est vasoconstricteur (comme les triptans) et a une action anesthésiante. La douleur de la migraine est due à une vasodilatation des vaisseaux sanguins. Usez du froid, en pack sur votre crâne, votre front, votre nuque, mais aussi en jet sur vos jambes, sur vos avants-bras... et gardez le chaud pour détendre vos muscles crispés.


4. Utilisez des produits naturels, du magnésium, du CBD, des plantes (citron, grande camomille, gingembre, café...), des huiles essentielles anti-douleurs et anti-inflammatoires (menthe poivrée, encens oliban, gaulthérie couchée)... Utilisés seuls ils ne suffiront peut-être pas, mais combinés aux 4 autres gestes, ils feront leur effet.


5. Massez-vous, pour revenir dans votre corps et quitter votre tête. Offrez-vous 5 minutes pour vous octroyer un simple auto-massage des mains, de la nuque, des épaules, du front, du cuir chevelu, des trapèzes, des mâchoires... détente et confort ajoutés.

C'est une combinaison d'habitudes de vie saines, de routines quotidiennes et de ces gestes simples qui feront la différence dans votre vie, jour après jour, pour vous sentir de mieux en mieux.


Prenez soin de vous.




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