Rechercher

POSTDROME

Dernière mise à jour : mai 3

Crise de migraine épisode IV... Et on continue avec les symptômes qui accompagnent la fin de la crise migraineuse, car non, les choses ne reviennent pas à la normale dès que la douleur à la tête s'arrête. Le cerveau et le reste du corps, ont besoin de temps pour récupérer de la tempête qui vient littéralement de les terrasser.


Scientifiquement appelée "postdrome", cette dernière phase qui débute lorsque la douleur crânienne cesse, est le moment où la personne migraineuse se sent comme être passée sous un rouleau-compresseur. Les muscles du corps hypertendus et douloureux, notamment au niveau de la région dorsale et cervicale, un épuisement intense, "le cerveau en compote", la personne migraineuse fait souvent face à une altération de ses facultés de compréhension et de concentration. Paradoxalement à cet état d'épuisement intense, une période d'insomnies peut se manifester. Un état dépressif, un abattement et une faiblesse musculaire sont fréquents. Certaines crises sont d'une telle violence que la personne peut rester prostrée, choquée par ce qu'elle vient d'endurer.


La crise de migraine est un évènement extrêmement éprouvant pour les corps physique, mental et émotionnel de la personne qui en fait l'expérience. Souvent, il lui faudra encore entre 1 et quelques jours pour s'en remettre totalement.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout